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À partir de l’externalisation de sa messagerie puis de l’adoption de Teams, l’entreprise a réalisé l’ampleur des fonctionnalités auxquelles elle pouvait accéder en sous-traitant son informatique. De plus, les économies de temps et d’argent réalisées libèrent du potentiel de croissance, assurent Jean Kalyvas. “Nous sommes entrés dans l’écosystème Microsoft par la messagerie Exchange”, se remémore Jean Kalyvas, responsable de la communication, du marketing et de l’informatique de l’entreprise qui emploie 450 personnes aux quatre coins de l’Europe. “Nous avons externalisé cette fonction. Puis, avec la crise sanitaire, nous avons adopté l’outil de collaboration Teams, avec un prestataire de support pour que l’intégration se passe le plus rapidement possible. Auparavant, chacun avait son outil et la réunion mettait 30 minutes à démarrer. Teams a permis de maintenir un lien fort entre les équipes de nos 15 filiales et nous a donné l’occasion de réaliser l’ampleur du potentiel des outils 365 dans Business Premium. Et leurs bénéfices pour la cohésion de l’entreprise et la qualité de la communication interne.” Deltrian a entrepris de s’engager à étudier des opportunités d’externalisation de son infrastructure informatique dans le Cloud, de mettre également en place un intranet commun aux filiales.
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À partir de l’externalisation de sa messagerie puis de l’adoption de Teams, l’entreprise wallonne Deltrian a réalisé l’ampleur des fonctionnalités auxquelles elle pouvait accéder en sous-traitant son informatique.